La bulle de relaxation en immersion acoustique

RelaxOne est une véritable petite capsule spatiale dans laquelle vous prenez place pour être profondément relaxé, en explorant votre espace intérieur.

En seulement 12 minutes à bord de RelaxOne vous serez placé sans effort dans un état de conscience modifié proche du sommeil paradoxal : la phase de sommeil durant laquelle vous rêvez. Ceci équivaut à la récupération de la fatigue mentale et la « remise à zéro psychologique » obtenues au terme d’un cycle complet de sommeil d’une durée d’une heure et demie. Contrairement à l’accès au rêve normal qui entraine une rupture de la continuité de la conscience lors de l’endormissement, une séance à bord de RelaxOne se fait en toute lucidité. Ceci permet aux personnes sensibles à leur vie nocturne, de vivre un rêve éveillé et d’agir sur leur imagerie mentale, tout en ayant perdu la notion du temps et des frontières du corps qui, lui, est profondément relaxé.

RelaxOne fonctionne à deux niveaux :

Une action passive directement liée à sa conception, son architecture et son ergonomie, qui créent un espace contrôlé et protégé. Lorsque l’on y prend place, ceci provoque spontanément une baisse du niveau de l’activité subconsciente permanente de vigilance et de surveillance de l’environnement. Autour de chacun de nous existe une sphère d’intimité virtuelle, dont la taille varie en fonction de l’environnement. Notre subconscient surveille cet espace en permanence, jour et nuit. La protection ressentie à bord de RelaxOne rend cette surveillance inutile et l’énergie ainsi récupérée se traduit par une baisse de la fatigue mentale.

Une action active par la diffusion de musiques psychoacoustiques (musiques ou sonorités provocant des réactions psychologique définies), via le système audio et les deux haut-parleurs internes qui répondent à des exigences techniques précisément définies. RelaxOne est une véritable salle de concert individuelle aux performances acoustiques exceptionnelles. Les conditions d’écoute sont spécialement agencées pour rendre possible une stimulation du cerveau par des fréquences inclues dans la musique. En présence de signaux extérieurs semblables à ceux issus de sa propre activité naturelle (par exemple les ondes alpha), le cerveau à tendance à s’y accorder, ce qui permet l’accès à des états de conscience reconnus, comme par exemple la méditation, le rêve, la concentration et la relaxation profonde. Les résultats ainsi induits sont mesurables et reproductibles, cette stimulation n’est pas subliminale. Une séance à bord de RelaxOne est un moment privilégié de confort et de repos, dans une sphère d’intimité protégée, hors du temps, pour une exploration lucide de son espace intérieur.

Données techniques

Structure en matériaux composites. Revêtements intérieurs en stamskin. Sonorisation HiFi stéréo coaxiale. Diamètre: 126 cm. Hauteur: 135 cm. Poids: 55 kg

De nombreux documents RelaxOne sont disponibles à la rubrique DOWNLOAD

 

 

Share 'RelaxOne' on Delicious Share 'RelaxOne' on Digg Share 'RelaxOne' on Facebook Share 'RelaxOne' on Google+ Share 'RelaxOne' on LinkedIn Share 'RelaxOne' on Pinterest Share 'RelaxOne' on reddit Share 'RelaxOne' on StumbleUpon Share 'RelaxOne' on Twitter Share 'RelaxOne' on Add to Bookmarks Share 'RelaxOne' on Email Share 'RelaxOne' on Print Friendly